Les ministres en charge de la Fonction publique, Monsieur Mathias TRAORÉ, et de la Santé, Monsieur Robert Lucien Jean-Claude KARGOUGOU ont effectué ce jeudi 20 mars 2025 une visite du site du Centre gériatrique de Ouagadougou en construction sis au quartier Somgandé. L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et d’échanger sur l’inauguration prochaine dudit centre.

Financé a 60% par la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) et 40% par le ministère de la Santé, la construction et l’équipement de ce Centre gériatrique de Ouagadougou s’alignent à la volonté des plus hautes autorités du Burkina Faso en matière d’amélioration des soins des personnes âgées.

Composée d’une bibliothèque, d’une aire de distraction et de plusieurs autres services, l’infrastructure sera dotée des équipements de dernière génération, pour permettre une prise en charge holistique de cette frange de population âgée.

En marge de la visite, les ministres ont tenu une rencontre avec l’équipe technique du projet. Ils ont échangé notamment sur le reste des travaux à réaliser et la date probable de l’inauguration du Centre.

Présent à cette visite aux côtés des ministres en charge de la Fonction publique et de la Santé, Monsieur Hyacinthe TAMALGO, Directeur Général de la CARFO a indiqué que ce centre est très attendu par ces personnes du 3ᵉ âge afin de leur offrir une prise en charge sanitaire de qualité.

Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale a fait le constat du retard dans l’exécution des travaux. À cet effet, il a instruit le Directeur Général de la Santé Publique, Dr Soubeiga, de prendre toutes les dispositions pour la livraison de l’infrastructure dans les plus brefs délais en vue de son inauguration prochaine.

Premier centre de santé de référence dans la sous-région, ce joyau montre une fois de plus l’engagement de la CARFO à travailler davantage pour améliorer les conditions de vie de ses assurés.

DCOM/CARFO

Ouverture : Lun - Ven : 7h30 - 16h00