La CARFO séjourne au Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles De Gaulle
Le Centre Hospitalier Universitaire Charles de Gaulle, a reçu ce mardi 17 juin 2025, une équipe composée des agents de prévention assermentés de la CARFO et des inspecteurs du travail du ministère en charge du travail pour une visite des lieux du travail (VLT).

Dans son mot de bienvenue, Denis COMPAORE, représentant la Directrice Générale de l’hôpital, a remercié la CARFO pour avoir honoré de sa présence le CHU. Il a indiqué que la visite des lieux de travail est l’une des activités du CHU visant à obtenir la certification, à s’assurer des meilleures conditions de travail et surtout bénéficier des recommandations de la CARFO pour aller vers la certification.
Quant au Directeur Général de la CARFO, Hyacinthe TAMALGO, il a déclaré que le contrôle du respect de l’article 86 de la loi n°003-2021/AN du 1er avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux agents publics de l’Etat est assuré par la CARFO.

En vertu de cette loi, la CARFO doit d’une part veiller aux observations, par les employeurs, des prescriptions légales et réglementaires visant à préserver la sécurité et la santé des agents, et d’autre part informer et sensibiliser les employeurs et les agents sur la prévention des risques professionnels.
Durant ces 10 jours, l’équipe de contrôle aura pour mission de :
– identifier les facteurs de risques présents sur les lieux de travail ;
– vérifier l’aménagement des postes de travail au sein du CHU;
– réaliser des mesurages de paramètres physiques comme l’éclairement ;
– contrôler les installations électriques et les moyens de secours.
A la suite de la cérémonie de lancement, Hyacinthe TAMALGO accompagné de l’équipe technique a visité deux unités dont les urgences pédiatriques et le service imagerie.

DCOM/CARFO