Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Mathias TRAORÉ, a procédé à la décoration de 104 travailleurs de son département, dont 8 agents de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO). La cérémonie a eu lieu ce jeudi 19 décembre 2024 à Ouagadougou, en présence de plusieurs autres Ministres. Le Directeur Général de la CARFO a assisté à la cérémonie.
La tradition, qui consiste à magnifier les travailleurs du secteur public et privé pour leur dévouement et leur engagement professionnel, a une fois de plus été respectée.
C’est dans une ambiance solennelle et empreinte d’émotions que le Ministère en charge de la Fonction Publique a célébré l’excellence, la bravoure et le sacrifice de ses agents pour la Nation burkinabè. Le mérite des 104 récipiendaires du Ministère et de ses structures centrales, déconcentrées ou rattachées, a été reconnu et salué par cette décoration.
Au sein de la CARFO, les 8 récipiendaires se sont distingués ainsi :
- Deux (2) dans l’Ordre de l’Étalon ;
- Cinq (5) dans l’Ordre du Mérite burkinabè ;
- Un (1) dans l’Ordre du Mérite de l’Administration et du Travail.
Ces distinctions, au-delà des médailles, sont des témoignages de gratitude envers ces femmes et ces hommes qui, souvent dans l’ombre, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les retraités, les veuves et les orphelins.
Pour Monsieur le Ministre en charge du Travail, ces distinctions honorifiques devraient stimuler les récipiendaires, les inciter à plus d’abnégation au travail et au respect de la chose publique, tout en inspirant les autres fonctionnaires du Ministère.
Les récipiendaires de la CARFO ont remercié Monsieur le Directeur Général de la CARFO pour cette marque de reconnaissance. Ils ont également exprimé leur gratitude à l’ensemble de leurs collègues ainsi qu’à leurs familles respectives.
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations