Cadre de concertation: les détachés outillés sur leurs droits et devoirs

Cadre de concertation: les détachés outillés sur leurs droits et devoirs

Le Directeur régional de la CARFO du Centre, représentant Monsieur le Directeur Général de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO), a présidé, le vendredi 20 décembre 2024, la cérémonie d’ouverture de la rencontre entre la CARFO et les détachés, au siège de l’institution.

Ce cadre de concertation qui a regroupé plus de 200 détachés avait pour objectif de sensibiliser les détachés sur leurs droits et obligations en matière de sécurité sociale, notamment le reversement des cotisations.

Au cours de cette rencontre, Madame NACOULMA Laurentine, Directrice du recouvrement des cotisations, a livré une communication sur le recouvrement des cotisations sociales et Monsieur Nazaire OUATTARA, sur les prestations servies par la CARFO.

À l’issue de cette rencontre, les détachés ont vu leurs connaissances renforcées sur les branches de prestations de la CARFO et sur le recouvrement des cotisations sociales. Les outils de collectes d’informations tels que la demande d’immatriculation des agents publics, le formulaire de déclaration des cotisations et la demande de rachat des cotisations ont été également présentés.

Monsieur le Directeur régional de la CARFO du Centre, représentant le Directeur Général, a salué la tenue effective de ce cadre d’échanges relatif aux nouvelles dispositions de la loi n°003-2021/AN.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouverture : Lun - Ven : 7h30 - 16h00
X
Salut
Bienvenue sur le site de la CARFO